Autrice de La Lumière lointaine des étoiles, un thriller de SF féministe à huis clos dans un vaisseau inquiétant (éditions ActuSF, 2022), l’Américaine Laura Lam revient avec cette fois un univers de fantasy sombre où les dragons sont révérés comme des dieux :
Il y a longtemps, les humains ont trahi les dragons, volant leur magie et les bannissant dans un monde en voie de disparition. Des siècles plus tard, leurs descendants vénèrent les dragons comme des dieux. Mais les « dieux » se souviennent, et ils ne pardonnent pas.
Arcady, voleur de son état, gagne péniblement sa vie dans les rues de Vatra. Désespéré, il s’empare d’un puissant artefact sur les ossements du Plaguebringer, la personne la plus détestée de l’histoire de Lumet. Seul Arcady sait que la magie de l’artefact est la clé d’une nouvelle vie parmi les nobles de la cour et une chance de se venger.
Le sort le lie à Everen, le dernier dragon mâle dont on a prédit qu’il sauverait son espèce, et l’entraîne à travers le Voile. Déguisé en humain, Everen apprend rapidement que pour retrouver son pouvoir et sa forme véritables et accomplir sa destinée, il lui suffit de convaincre le petit voleur naïf de lui faire suffisamment confiance pour se lier complètement — corps, esprit et âme — à lui, puis de le tuer.
Mais plus ils se rapprochent l’un de l’autre, plus le risque est grand de voir leurs deux mondes se briser.
Et ce n’est pas un, mais trois livres qui vous attendent pour découvrir cet univers, car Dragonfall sera le premier tome d’une trilogie intitulée The Dragonscale trilogy (littéralement, « la trilogie de l’écaille de dragon »). le premier tome est prévu en anglais pour mai 2023 aux éditions DAW. Il est déjà précommandable sur les différentes librairies en ligne et sa magnifique couverture a été dévoilée :
Découvrez dès maintenant les secrets d'écriture de Laura Lam dans son interview sur notre site, ainsi que son nouveau roman tout juste paru en France : La Lumière lointaine des étoiles (éditions Actusf).