- le  

Le Calme et la tempête

Matteo Piana (Dessinateur), Giovanni Gualdoni (Scénariste), Gabriele Clima (Scénariste), Davide Turotti (Coloriste), Aline Fermy (Traducteur)
Langue d'origine : Italien
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Calme et la tempête

Parue d'abord en Italie, cette série débarque chez nous aujourd'hui par le biais des Humanoïdes Associés. Un travail à six mains plus le coloriste, coordonné par Gabriele Clima. Quatre personnes que l'on découvre en France à cette occasion.

Les grands changements…

Capitale de l'une des planètes qui composent l'Empire des sept mondes, la vie s'écoule plutôt tranquillement à Boréa. Timo, le fils du gérant suprême de la corporation des marchands, passe son temps à faire quelques bêtises tout en se cherchant un peu. Sa route va croiser Luce, une jeune foraine au sale caractère mais aux capacités incroyables à la course. Un rencontre alors que les évènements se précipitent. Les démons qui étaient enfermés sur la 7ème planète semblent se réveiller et de sombres complots menacent le père de Timo.

A suivre

Difficile de se prononcer pour l'instant sur cette série. Le premier tome contient beaucoup de choses qui prendront un sens dans les prochains volumes. On regrettera simplement d'être parfois un peu perdu dans la construction de l'univers de la série. Pour l'instant, on est assez séduit et étonné par un dessin un peu naïf et tout en rondeur. Une originalité qui mérite un petit coup d'œil en attendant de pied ferme la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?