L'auteur
Antje Badendererde est née en 1963 en Allemagne à Jena, elle est thérapeute dans le milieu psychiatrique et ne débute sa carrière d'écrivain qu'en 1996. Elle s'intéresse beaucoup à la culture indienne et dans le cadre de ses recherches pour ses deux premiers livres, elle a visité plusieurs réserves indiennes aux Etats Unis.
Son premier livre 'Lune Indienne' est paru en mars 2007 et son second 'Le Chant des Orques' est paru en mars 2010.
L'histoire
L'histoire
Sofie n'a que 15 ans lorsque sa mère meurt d'un canser du sein, son père photographe part souvent en voyage et elle se retrouve souvent seule. Depuis toute petite, elle rêve que son père l'enmène avec elle ,il lui a maintes fois promis; cependant, chaque fois, il reporte à la prochaine et ainsi de suite.
Mais un jour son père lui propose de venir avec lui dans le nord de l'Amérique pour photographier la fête des Indiens. A son arrivée au village de Neah Bay, il pleut , elle et son père se rendent alors dans un hôtel tenu par une Indienne, mère d'un trés beau garçon, qui dés que Sofie l'entr'aperçoit tombe follement amoureux de lui ...
Sofie est rousse et ne se sent pas bien dans sa peau. Elle est seule et encore plus depuis la mort de sa mère. Ce garçon s'appelle Javid et va voir Sofie parce qu'elle ressemble à la femme cuivre : yeux verts éclatants et cheveux roux avec des tâches de rousseur sur le visage. Mais il tombe bien vite amoureux lui aussi de Sofie bien que le doute persiste encore un peu ...
A partir de se moment, commence réellement l'histoire, entre le choc des cultures et les orques dont Sofie est fan, les incompréhensions et l'amour. Une superbe histoire à n'en pas perdre une miette !!!!
Mon avis
Mon avis
Livre étonnant et surprennant ou l'on découvre comment subsistent les cultures et les traditions à travers les siècles. Histoire d'amour originale et subtile pleine de surprises, où les orques et la culture indienne sont mis en avant dans un univers peu connu . Vraiment génial. Magnifique !!
A lire avec un plaisir sans borne !!!!