- le  

Le chemin de la louve

Henri Loevenbruck ( Auteur, Illustrateur interne), Philippe Munch (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2006  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le chemin de la louve

Henri Loevenbruck est né à Paris en 1972. Il vit à présent en banlieue parisienne. Journaliste, musicien et écrivain, il a fondé Science-Fiction Magazine avec son ami Alain Névant dans les années 1990. Après avoir tenu le poste de rédacteur-en-chef de ce magazine pendant trois ans, il se consacre aujourd'hui à l'écriture de romans et de scénarios pour le cinéma, avouant son penchant pour le thriller investigatif et pour la Fantasy. Pour l'écriture de La Moïra, l'auteur a passé une année à étudier la vie des loups, notamment avec l'aide d'Anne Ménatory, conservatrice du Parc des Loups du Gévaudan.

Une fille et une louve

Une jeune fille de treize ans, Aléa, reçoit à son insu le Samildanach, un pouvoir druidique extraordinaire. Obligée de quitter sa ville natale, Aléa entreprend un voyage. Elle doit faire face au conseil des druides, aux soldats de la flamme. Mais un autre danger la guette. Heureusement, elle peut compter sur ses amis pour l'aider. Dans le même temps, Imala, une louve blanche solitaire quitte sa meute. Elle est différente des autres, ne semble pas apprécier la vie en meute. Son destin ainsi que celui d'Aléa semblent être liés.

L'aventure commence

Ce livre nous plonge dans un monde fantastique. D'après la carte mise au début, l'action se situerait en Irlande, probablement au début de la christianisation. Mais si Henri Lœvenbruck a pris modèle sur l'Irlande, il a ajouté des éléments fantastiques. La réalité historique se confond avec la fiction. Ce livre est plein de rebondissements, les deux héroïnes sont attachantes. Si ses deux personnages rencontrent des dangers et des difficultés, elles savent s'en sortir avec courage et sang -froid. Un voyage initiatique à suivre, laissons nous guider par la Moïra.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?