- le  

Le Choix de Maria

Joe Haldeman (Scénariste), Marvano (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Choix de Maria

Né en Belgique en 1953, Marvano a d’abord été architecte d’intérieur pendant dix ans, menant en parallèle une carrière d’illustrateur, notamment pour le magazine Orbit. 1982 est pour lui l’année du grand tournant. Il devient rédacteur en chef de la version hollandaise du Journal de Tintin et se lance en même temps dans le dessin pour la bande dessinée. Six ans plus tard, c’est le deuxième virage. Marvano rencontre Joe Haldeman, l’auteur du livre La Guerre Eternelle, un des chefs d’œuvres de la science-fiction. Leur destin en BD sont désormais liés. Ensemble ils publient l’adaptation de La Guerre Eternelle et les séries Libre à Jamais et Dallas Barr.

Nouvelle drogue

Immortel grâce au traitement médical de son ami le docteur Stileman, Dallas a de nouveaux soucis. Une bande de malfrats parvient à lui faire prendre à son insu une nouvelle drogue : la shéroïne. Une tactique pour faire chanter l’un des plus vieux hommes sur Terre. Pire son grand amour, Maria, est intoxiquée elle aussi. Et la drogue fait en sorte que si l’un des deux meurt, l’autre subit le même sort…

Le décor planté…

Après avoir planté le décor dans le premier tome de la série (celui du traitement de Stileman permettant sous condition de devenir immortel), Haldeman et Marvano se lancent dans les véritables aventures de leur héros. Du coup la série se dévoile réellement comme ce qu’elle est : une série d’aventure tirant un peu sur James Bond avec de nombreux rebondissements. C’est ici assez bien fait pour ne pas être ennuyeux. Evidemment l’épisode « Dallas contre les dealers de drogue » est un thème qui sent le réchauffé. Mais au final, ce deuxième volume reste très agréable à lire. Surtout que les deux auteurs poursuivent l’approfondissement de leur personnage principal. Bref, si vous accrochez au concept, ce deuxième tome devrait vous ravir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?