- le  
Le choix des libraires #4 - la rentrée littéraire avec la librairie La Virevolte
Commenter

Le choix des libraires #4 - la rentrée littéraire avec la librairie La Virevolte

Olivier de la librairie La Virevolte nous confie ses choix pour la rentrée littéraire :

Moi j'attends le Omar et Greg de François Beaune (Nouvel Attila) qui je crois est un texte important à paraître le 14 septembre. C'est le témoignage de deux banlieusards qui vont adhérer au FN.


J'attends Le Gauz, Camarade papa qui paraîtra le 31 août au Nouvel Attila.

1880. Un jeune homme, Dabilly, fuit la France et une carrière toute tracée à l’usine pour tenter l’aventure coloniale en Afrique. Dans une « Côte de l’Ivoire » désertée par l’armée française, quelques dirigeants de maisons de commerce négocient avec les tribus pour faire fructifier les échanges et établir de nouveaux comptoirs. Sur les pas de Dabilly, on découvre une terre presque inexplorée, ses légendes, ses pactes et ses rituels…
Un siècle plus tard, à Amsterdam, un gamin d’origine africaine raconte le monde postcolonial avec le vocabulaire de ses parents communistes. Lorsque ceux-ci l’envoient retrouver sa grand-mère et ses racines en Afrique, il croise les traces et les archives de son ancêtre.


J'attends le 2eme tome du Livre des Martyrs, Les portes de la Maison des Morts de Steven Erikson aux éditions Leha.

Les Portes de la Maison des Morts nous emmènent sur le vaste continent de Sept-Cités, au cœur du Saint-Désert de Raraku où l'oracle Sha'ik rassemble son armée pour une rébellion des plus sanglantes : un maelström de fanatisme et de férocité qui façonnera des destinées et enfantera des légendes...

Ce second volet sortira le 16 novembre prochain.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?