- le  
Le Club de la nouvelle - Décembre 2022
Commenter

Le Club de la nouvelle - Décembre 2022

En ce mois de décembre, les éditions Actusf vous proposent une nouvelle sélection de cinq plumes pour leur Club de la nouvelle.

Le concept est simple : chaque mois, découvrez cinq nouvelles autour d'un thème commun au format numérique. Au sommaire de l'édition de décembre, des récits signés Sara Doke, Audrey Leyne, Cassandra O'Donnell, Rachel Tanner et Chris Vuklisevic.

Ces cinq nouvelles sont également disponibles sur la librairie en ligne Minotaure.

L'Âme sauvage d'Audrey Leyne

Les chasseurs ne laissent aucun répit à leurs proies. Ni aux bêtes, ni à leurs protecteurs. Dès lors, demeurer spectateur, bouclier invisible des créatures sauvages se révèle insuffisant ; il faut aller plus loin, se fondre en elles, marcher dans leurs pas, leur souffler la voie la plus sûre… Quitte à tomber dans d’autres filets, derrière de nouveaux grillages. Un mauvais choix, et le doute s’invite : les humains sont-ils tous dangereux ? L’un d’eux sortira-t-il du lot ?

Yamadut de Cassandra O'Donnell

Léonara est une chasseuse de trolls. Dans les profondeurs de la montagne, elle traque sans relâche ceux qui ne veulent pas mourir. Elle sent le lien qui les relie au monde des vivants, les battements de leur cœur au creux de sa main, l’odeur de leur sang et de leurs peur. Ils ne peuvent pas lui échapper. Pourtant, lorsqu’elle en traque un dans les profondeurs d’une grotte, rien ne se passe comme elle l’avait prévu !

The agony of ecstasy de Sara Doke

Dans un monde où les sensations sont grises, ternes, inhibées, elle cherche à ressentir le plus fort possible. Il lui faut de l’énergie, un mouvement, du son. La diva du punk peut-elle faire quelque chose pour résoudre ce vide et remplir ce manque ? C’est la musique et la foule qui rassasient son désir et lui permettent d’expérimenter la plénitude, car c'est là que tout se rencontre.

La stratégie du chasseur de Rachel Tanner

Juliette est une demi-elfe Chasseresse. Son rôle, c’est de tout savoir pister et traquer – à condition d’avoir un objet ayant appartenu à sa proie. Elle est lancée sur une mission sensible, à la recherche d’une enquêtrice, sur les traces d’un trafic. Cette fois, elle ne devra pas tuer (pas seulement), mais surtout sauver sa cible. Bien équipée – de ses armes et de son cynisme –, elle part au Kosovo pour une nouvelle aventure.

Ce qui se tapit dans la tour de Chris Vuklisevic

« Il fallut cent ans à Hannah pour trouver l’entrée de la tour. Et moi, pendant ce temps, je la regardais me chercher. » Hannah est née sur une Terre harmonieuse ; les grandes catastrophes annoncées ont pu être évitées. L’orgueil, l’égoïsme et l’amour-propre, sources de toute violence, ont été retirés du cerveau humain. Mais Hannah demeure réfractaire à la thérapie génique : elle continue de manifester un désir de posséder… Envoyée dans un centre censé la réparer, elle rencontre une étrange vieille femme et découvre alors l’envers de ce monde paisible.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?