- le  

Le Club des Cinq et le coffre aux merveilles

Enid Blyton ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 14/03/2008  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le Club des Cinq et le coffre aux merveilles

L'auteure
 
Enid Blyton est une auteure anglaise très connue dans le monde parce que c'est elle qui écrit Le Club des Cinq, Le Clan des Sept et, pour les petits Oui-Oui !
 
 
L'histoire
 
Le Club des Cinq passe des vacances à la Ferme des Trois Pignons. Annie est intéressée par les antiquités. Une fois arrivée à la ferme, ils font la connaissance de Daniel et Danièle, deux jumeaux (un garçon et une fille). Ils sont désagréables parce qu'ils pensent que les Cinq sont méchants.
 
A la ferme, il ya aussi M. Henning et son fils, Junior, qui veulent acheter des objets anciens à la fermière et son mari. Junior est encore plus désagrable que les Daniel (au début) et il les espionne tout le temps.
 
Claude et Annie, les deux filles du Club des Cinq, vont chez un antiquaire qui leur parle du château de Francville, qui a été détruit au Moyen-Age par les Anglais.
 
Les Cinq deviennent amis avec les jumeaux et ensemble, ils font des recherches et trouvent des indices intéressants...
 
 
Mon avis
 
J'aime bien le Club des Cinq. J'en ai lu une vingtaine. Le coffre aux merveilles est un de ceux que je préfère. 
 
J'ai bien aimé quand Claude renverse le petit déjeuner qu'elle apporte à Junior ! Et aussi que Junior essaie tout le temps des les espionner pour tout dire à son père.
 
A la fin de l'histoire, le grand-père, qui déteste les clients comme les Henning, brandit une épée du trésor vers M. Henning, comme un chevalier !!
 
Dans cette histoire, il y a trois animaux : Dagobert, bien sûr, le chien du Club des Cinq, mais aussi Friquet, un petit chien, et Zoé la pie, qui n'arrête pas de chaparder des choses. Heureusement qu'ils sont là, parce que Firquet va trouver un couteau ancien et Zoé va trouver une bague dans un terrier.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?