L'auteur
Luc Blanvillain (né à Poitiers le 7 novembre 1967) est un écrivain français. Il a écrit "Olaf chez les Langres" (2008), "Crimes et jeans slim" (2010), "Une histoire de fous" (2011), "Un amour de geek" (2011), "Opération Gerfaut" (2012), "Cupidon Power" (2013), "Le démon des brumes" (2013),…
L'histoire
La légende dit que le Masque était un démon tellement cruel que le diable l'a chassé des enfers, l'envoyant sur terre. Elle dit également, que sur terre le démon ne pourrait tirer ses pouvoirs que d'une « fille des brumes » amoureuse de lui. Une fille des brumes est une fille dont la mère s'est baignée enceinte dans la mare aux brumes.
Laura, une fille des brumes, a un petit ami, Rafaël, quand elle rencontre le serviteur du Masque dans une bijouterie où il lui offre une bague. Le lendemain, le Masque prend l'apparence de l’homme idéal dont Laura a toujours rêvé, suscitant ainsi la peur de Rafaël.
Laura essaie de ne pas tomber amoureuse du Masque, mais c'est peine perdue. Elle ne l'avoue toutefois pas à Rafaël. Mais le démon s'en prend lentement à tous ses proches…
Mon avis
Un très bon livre, empli de mystère dès le début, si bien qu'on ne peut plus le lâcher.
Avec une bonne dose de suspens, je le conseille à tous les lecteurs de fantastique.
La fin nous laisse en suspens et on ne peut plus lâcher les héros.