Depuis qu'elle a accepté de remplacer sa défunte sœur au sein des Éternels, les services secrets des diamantaires, la vie d'Uma est des plus exaltantes mais aussi des plus dangereuses ! Pour cette mission Uma part en Israël à la recherche du plus vieux diamant du monde. Mais le passé de son employeur,un ex-agent du MOSSAD, la rattrape au détour d'une ruelle de Jérusalem et la plonge brutalement dans le coma.
Félix Meynet est né en 1961 en Haute-Savoie, dans les massifs enneigés du Chablais. Moniteur de ski, il décore des monoskis et des surfs avant de s'essayer à la BD en 1987. A la rédaction de Circus, il rencontre Pascal Roman avec qui il parvient à placer quelques histoires complètes dans le défunt magazine. De retour au pays, il continue d'enseigner le ski, tout en occupant ses veillées à dessiner, avec un premier album de la série Double M : Le Trésor des Chartreux, paru en 92.
Né en 1954, Yann Le Pennetier a débuté, en 1974, dans le journal de Spirou, et a un passé riche d'une vingtaine de séries. Sa collaboration avec de multiples desinateurs a donné vie à de nombreuses séries : Berthet (Pin Up), Verron (Odilon Verjus), Hardy (Lolo et Sucette), Lamy (Colt Walker).
C’est parti pour un tour
Voila le 3ème tome de cette série qui se déroule dans le milieu méconnu des diamantaires. Avec lui, Yann passe brillamment le cap de la confirmation. Après deux tomes d’introduction, nous entrons dans le vif du sujet. Bien qu’un des attraits de la série se situe en partie dans les courbes généreuses du personnage principal, Meynet nous amène très bien l’ambiance polar de la série. Le scénario se concentre plus sur l’évolution de son personnage au sein de l’intrigue en donnant ainsi la place à l’action. De l’action, un peu d'humour et du mystère, des ingrédients qui donnent du peps à cette série. Ce serait dommage de se priver de ce petit plaisir.
La chronique de 16h16