- le  

Le Fils des Ténèbres

Fabrice Colin ( Auteur), Arnaud Cremet (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2002  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Fils des Ténèbres

Fabrice Colin est né en 1972. Il a déjà écris plusieurs ouvrages dont un cycle de 2 tomes où il mélange le merveilleux et la légende arthurienne (Arcadia). C'est un auteur prolifique qui écrit aussi pour la jeunesse (Les enfants de la lune). Son dernier gros roman est un hommage à la tragédie Shakespearienne (Or not to be).

Un destin hors du commun

Midgard, la terre, a été délaissée par les Faeders et les dragons qui sont repartis dans leurs contrées lointaines. Seules les sœurs des ténèbres ont encore la possibilité d'accéder au royaume des humains. Mais hélas ce n'est pas du goût de tout le monde. Janes Olsen est un jeune forestier qui mût par une force mystérieuse décide d'aller visiter le château maudit de Nartchreck. Il pense y trouver un fabuleux trésor. C'est en revenant de la demeure qu'il se fait prendre par les guerriers du Kzaar, un monstre qui a décidé d'envahir la région. Janes est alors emmené aux cuisines où il va servir de marmiton. Commence pour lui une nouvelle vie et une lente ascension vers la liberté et la vengeance.

Une bien belle plume

Fabrice Colin manie toujours aussi bien la plume et c'est avec ce décor nordique qu'il nous emmène dans une histoire inspirée par la mythologie asgardienne. Mais cela peut paraître un peu dérangeant car tout n'est pas complètement respecté. Néanmoins, l'univers est bien construit, l'histoire est cohérente et les différents personnages sont assez attachant. Il n'y a plus qu'à attendre la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?