- le  

Le Grenier des étoiles

Maryvonne Rippert ( Auteur), Freddy Dermidjian (Illustrateur interne)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2003  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le Grenier des étoiles

Maryvonne Rippert vit dans la région lyonnaise où elle anime des ateliers d'écriture. Elle est déjà l'auteur d'un premier roman pour la jeunesse: La Minute qui n'existait pas paru aux éditions Magnard Jeunesse (collection fantastique). C'est en s'occupant de son jardin, de ses plantes et de son chat qu'elle trouve l'inspiration pour ses romans.

Un observatoire étrange

C'est bientôt la fin des vacances d'été, Antoine et Sophie les ont passées séparément. Ils sont donc très contents de se retrouver à l'observatoire, là où travaille le père de Sophie. Là-bas se trouve le vieux pavillon du magnétisme qui, de par sa construction étrange sans le moindre morceau de fer, les intrigue. D'autant plus que la secte des compagnons de Sirius rôde autour. Ils vont donc tenter de résoudre le mystère qui entoure le pavillon, savoir ce que recherche exactement la secte et surtout les empêcher d'agir.

Une initiation à l'ésotérisme


Voici donc une nouvelle aventure d'Antoine et Sophie qui nous emmène dans une histoire plus ou moins ésotérique où les enfants seront confrontés à de la magie et du mystère. L'histoire est bien écrite et le texte est entrecoupé d'illustrations qui permettent de mieux visualiser son déroulement. L'auteur aborde dans son roman un sujet intéressant : les sectes et, avec des mots simples, il met en garde les enfants sur les risques existants. Par contre, le fait d'avoir mis à partir de 12 ans ne semble pas judicieux. Un enfant de 10 ans pourra très bien le lire et s'ennuiera moins que son aîné.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?