- le  
Le gros démarrage d'Avatar : De feu et de Cendres.
Commenter

Le gros démarrage d'Avatar : De feu et de Cendres.

Sans surprise, le troisième volet du film de science-fiction de James Cameron fait un véritable carton. En France, il avait attiré au 31 décembre 5 millions de spectateurs et de spectatrices. Un joli chiffre pour deux semaines seulement d'exploitation. A l'international, il serait déjà à un milliard de dollars de recettes.

Il faut dire qu'il y a de l'enjeu : le budget d'Avatar : De feu et de Cendres serait de 400 millions de dollars hors-marketing.

Si vous ne l'avez pas encore vu, on vous remet le synopsis : "La famille de Jake Sully et Neytiri est encore aux prises avec le chagrin causé par la mort de Neteyam. Ils rencontrent une nouvelle tribu Na'vi agressive, le Peuple des cendres, menée par la fougueuse Varang. Au cours de la traque, Kiri trouve une solution pour que Spider puisse respirer librement l'air de la planète. La RDA se met à traquer Spider, tout en organisant la chasse aux Tulkun qui aura lieu le jour de la communion. Pendant ce temps, Quaritch offre une alliance avec Varang contre Jake Sully et ses alliés. De son côté, Lo'ak et ses amis essaient de convaincre les Tulkun d'aller au combat pour leur survie. Le conflit sur Pandora s'intensifie, nécessitant le retour de Toruk Makto."


à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?