- le  

La maison des damnés

Clive Barker ( Auteur), Jean-Michel Ponzio (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2000  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Jeu de la Damnation

Jouer aux cartes, pourquoi pas ? Mais attention, contre qui vous jouez, vous pourriez perdre beaucoup plus que votre chemise.

Joseph Whitehead est un jeune voleur. En cette période d’après-guerre, il est devenu un maître dans cette jungle urbaine qu’est Varsovie. Un jour, il entend parler d’un étrange individu, Mamoulian qui ne perd jamais aux cartes. Le voleur bien intrigué retrouve ce mystérieux personnage et l’affronte au cours d’une partie. Ce qui s’est passé ensuite et quel en a été l’enjeu ? Seul Joseph Whitehead et le joueur de cartes le savent.

Un ex-voleur et un ex-taulard...

Aujourd’hui, le jeune voleur est devenu un vieux millionnaire. Il a peur, quelque chose le terrifie au plus profond de son être. Serait-ce le retour de Mamoulian ? Alors, il décide d’engager un garde du corps, Marty Strauss. Marty est un prisonnier libéré sur parole. Il a été contraint de voler pour payer ses dettes de jeu. Sa liberté, il ne la tient qu’à Joseph Whitehead et il ferait tout pour son bienfaiteur. Tout ou presque, s’il n’y avait pas Carys, la fille de Joseph Whitehead. Cette héroïnomane vit recluse au fin fond de la demeure afin d’échapper à ses réceptions psychiques.

Mais malheureusement, rien n’arrête Mamoulian. Il a une dette et veut la régler coûte que coûte. Quel que soit le vainqueur de cette partie, le jeu n’est pas encore fini. Mais qui donc est ce mystérieux joueur de cartes et que se cache-t-il derrière lui ?

Une histoire surprenante

Clive Barker, ce grand maître du fantastique contemporain nous offre encore ici un excellent roman. Comme à son habitude, il excelle dans le domaine du fantastique et de l’imagination avec un style captivant. Alliant suspens, irréel et horreur, ce livre se dévore du début à la fin ne vous laissant aucun moment de répit. Une curieuse histoire montrant que Clive Barker sait toujours autant surprendre ses lecteurs. Espérons qu’il va encore continuer à repousser les limites de son art...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?