Hideo Kojima, créateur du jeu vidéo Death Stranding disponible sur Playstation et de la franchise Metal Gear Solid, est un grand cinéphile et l'annonce de ce weekend n'est donc pas sans le réjouir : sa dernière œuvre en date va devenir un film.
Sorti en 2019, Death Stranding se déroule dans un futur proche où des explosions mystérieuses ont déclenché une série d'événements surnaturels. Alors que des créatures mystiques envahissent le paysage et qu'une extinction massive est imminente, Sam Porter Bridges doit voyager à travers les terres dévastées pour empêcher l'annihilation du monde connu.
Le plus intéressant dans le jeu, qui a pourtant divisé les gamers, est le fait que la mort du joueur fasse partie intégrante du gameplay. Classé 18+ sur les plateformes d'achat, le jeu très visuel fera sans conteste un film impressionnant.
A noter par ailleurs qu'un second volet a été annoncé récemment :
Les acteurs Norman Reedus et Léa Seydoux y reprennent leur rôle du premier opus. En revanche, on ne sait pas encore s'ils incarneront leur personnage sur grand écran.
Dans le même temps, une autre franchise de Kojima fait l'objet d'une adaptation au cinéma : Metal Gear Solid qui sera réalisée par Jordan Vogt-Roberts, et portée par Oscar Isaac dans le costume de Solid Snake.