On vous parlait la semaine dernière de la Geeked Week 2022 de Netflix en long en large et en travers. Eh bien le dernier jour du festival d’annonces geek de la plateforme était dédié aux jeux, que ce soit des jeux dérivés de séries ou films produits par Netflix ou inversement, l’adaptation à l’écran de jeux vidéos, jeux de rôles, jeux de plateau, etc.
Et Netflix n’a pas manqué de surprendre et de faire plaisir aux fans avec l’annonce de l’arrivée en décembre prochain de Dragon Age : Absolution, une mini série de 6 épisodes basée sur la saga de jeux vidéos créée en 2009.
DRAGON AGE: ABSOLUTION
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) June 10, 2022
a new animated series based on the beloved BioWare video game series #GeekedWeek pic.twitter.com/Ndti7EWPwR
Univers de Dark Fantasy créé par le studio Bioware, le jeu est décliné en trois volets pour l’instant : Dragon Age : Origins, en 2009, Dragon Age 2, en mars 2011, et Dragon Age : Inquisition en novembre 2014. Un quatrième volet, Dragon Age : Dreadwolf, annoncé en 2018, est malheureusement retardé par différents problèmes de développement.
A ce jour, l’univers médiéval fantastique est déjà décliné en comics, romans, jeux de société, film animé (Dragon Age : Dawn of The Seeker, 2012), websérie, et donc très bientôt en série animée.
Quel personnage avez-vous le plus envie de retrouver ? Peut-être en apprendrons-nous plus sur la genèse des différents pays, des différentes cultures, du cercle des mages... La liste est longue !