- le  

Le jour où le bus est reparti sans elle

Bertrand Escaich (Scénariste), Caroline Roque (Dessinateur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le jour où le bus est reparti sans elle

Les auteurs
 
Le duo BeKa, Bertrand Escaich et Caroline Roque, est un duo de scénaristes français. Bertrand Escaich a commencé à écrire des scénarios de bande-dessinée très jeune. Il envoie quelques scénarios à des éditeurs, qui lui proposent d'en faire des albums. Il publie quelques bandes-dessinées et arrête les études.
 
Il rencontre Caroline Roque à son cours de danse africaine et il découvre qu'elle écrit elle aussi des scénarios de bande-dessinée. Ils s'associent et font plusieurs séries de B.D. (Studio Danse, Les Rugbymen, Géo B.D...).
 
Caroline Roque a reçu le prix des cinémas d'Art et d'Essai à Toulouse. Bertrand Escaich a reçu le Prix des collégiens au festival d’Angoulême en 2009.

L'histoire
 
Clémentine a l'impression que la vie décide toujours à sa place et que tout n'a aucun sens. Un dimanche, elle part en séminaire avec son groupe de méditation.
 
Le groupe fait une pause dans une épicerie. Elle part aux toilettes, et quand elle revient, le bus est reparti ! Elle se dit alors "Qu'est-ce-que je vais bien pouvoir faire ? Je suis coincée ici !". Mais est-ce-que c'est si terrible que le bus soit reparti sans elle ?

Mon avis
 
J'aime beaucoup cette histoire, elle nous apprend que la vie n'est pas si terrible au fond.
 
Dans le livre, il y a aussi beaucoup d'extraits de contes zen, c'est bien parce-que ça nous fait connaître d'autres auteurs moins célèbres que Charles Perrault par exemple.
 
Les dessins sont très beaux, les couleurs sont magnifiques !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?