- le  

Le Livre des Chantelune

Frédéric Faragorn ( Auteur), Vincent Dutrait (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/2001  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le Livre des Chantelune

Frédéric Faragorn est un conteur passionné d'histoire et de musique. Pour son premier texte pour la jeunesse, il décide de mélanger ses deux passions dans la trilogie de Chantelune, histoire d'un garçon au chant particulier. Le thème n'étant pas sans rappeler celui du roman d'Orson Scott Card, Les Maîtres chanteurs. Pourtant dans ce deuxième tome, Le Livre des Chantelune, la ressemblance n'existe plus et il n'y a plus du tout de point commun. Frédéric Faragorn nous emmène cette fois-ci dans un monde sous terre peuplé par des enfants guerriers.

La voix est une arme puissante

Le Pouvoir du Chantelune, premier tome de la trilogie, nous entraînait dans un futur lointain sur la planète Ithos du système IDM (Ithos- Déserte - Mankaïa). Sur celle-ci, le chant est l'art majeur. Les légendes racontent qu'un être majestueux, le Chantelune, sera capable de transformer le monde par la seule force de son chant.

Sven Owen, un jeune garçon, apprend qu'il est un Chantelune. Cette nouvelle bouleverse sa vie car maintenant il est en perpétuel danger de mort. Il doit apprendre rapidement à contrôler sa voix, mais pour cela il lui faut retrouver le livre de Chantelune. Celui-ci serait caché sur Mankaïa, une planète peu hospitalière à première vue.

Le Livre des Chantelune commence alors que Sven et ses amis ont trouvé une porte magique leur permettant d'accéder sur Mankaïa. Mais l'accueil qui leur est réservé est peu hospitalier. Les Mankaïs sont plutôt féroces et ils ne veulent pas laisser s'échapper un repas qui s'annonce excellent. Sven n'a alors qu'une solution: fuir. Avec ses compagnons, il s'engouffre dans une fissure dans la colline. Ensemble, ils découvrent un tunnel qui les emmène directement au cœur de la planète où un accueil bien étrange les attend.

Un deuxième tome dans la lignée du premier


Frédéric Faragorn dans ce deuxième tome, continue dans la lignée du premier. Une bonne intrigue mélangeant science-fiction et fantasy. Les aventures de Sven Owen sont pleines de rebondissement ingénieux. Les deux volumes sont différents: deux mondes entièrement dissemblables et des péripéties totalement distinctes pour chacun. L'auteur a su faire preuve d'imagination qui fait que le lecteur ne s'ennuie jamais. Vivement le troisième tome pour connaître la destinée de notre héros hors du commun Sven Owen.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?