- le  

La Quête des Livres-Mondes – Tome 2 – Le livre des lieux

Benjamin Carré (Illustrateur de couverture), Carina Rozenfeld ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 23/11/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le livre des lieux

L'auteure
 
Née en 1972, Carina Rozenfeld est une auteure de SF, qui a écrit de nombreux livres Jeunesse (« Lucille et les dragons d’or », « Le mystère Olphite », « Les sentinelles du futur », « A la poursuite des Humutes », …). Elle a reçu plusieurs prix (dont Le prix Mélusine, un prix Imaginales et un prix des Incorruptibles).
 
« La quête des livres-monde » est sa première série, une trilogie sur un adolescent qui découvre que des ailes lui poussent dans le dos et qu’il doit sauver sa planète d’origine : Chébérith.  
 
 
L'histoire
 
Après avoir récupéré le « Livre des âmes » et libéré l’Avaleur de monde, Zec, Eden, les deux adolescents ailés venus de Chébérith, vont devoir maintenant trouver le « Livre des lieux ».  Pour cela, ils sont aidés par Eyver, le Passeur, et Louis, le meilleur ami de Zec. 
 
Eyver a réussi à trouver l’emplacement du « Livre des lieux » grâce au carnet de Mélior, un des trois chébériens qui avait caché les trois livres-monde sur Terre. C’est grâce au site d’enchères ebay que le livre refera surface.
 
 
Pendant ce temps, Zec et Eden sont attaqués par l’Avaleur de monde. Grâce à leur protection mentale et à leurs ailes, ils parviennent à lui échapper une première fois, mais s’il ne peut pas les détruire mentalement, le monstre va essayer de les détruire physiquement…
 
Mon avis
 
Dans ce deuxième tome, il se passe plus de choses que dans le premier. Il est plus intéressant, car il y a plus de personnages, il y a les attaques de l’Avaleur de monde et le livre a plus de pages.  
 
J’ai trouvé original le fait que le Livre des lieux puisse être retrouvé sur Internet par un site d’enchères connu, mais c’est dommage que son emplacement soit dévoilé au début du livre. 
 
J’ai bien aimé quand Eden est fâchée parce que Zec a été embrassée par une autre fille, en lien avec la planète Chébérith. Pendant une semaine, ils se séparent. C’est plutôt bien, parce qu’ils étaient trop souvent ensemble. L’action se passe toujours en France, car Eden, qui vit aux Etats-unis, a prolongé son billet d’une semaine pour plusieurs mois.
 
Ils ne peuvent se faire aider par Eyver, mis dans le coma par l’ouverture du livre-monde. Du coup, ils se retrouvent seuls et ça devient plus difficile pour eux... 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?