- le  

La Quête des Livres-Mondes – Tome 3 – Le livre du temps

Benjamin Carré (Illustrateur de couverture), Carina Rozenfeld ( Auteur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 14/12/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le livre du temps

L'auteure
 
Carina Rozenfeld est une auteure française de romans jeunesse qui aime écrire des livres de science-fiction. Elle a écrit plusieurs séries connues et la quête des livres-monde est une trilogie sur une planète menacée, Cherebith. 
 
Dans les deux premiers tomes, Zec se découvre pousser des ailes et se voit confier la mission de trouver les trois livres qui permettront de préserver son monde d'origine.
 
L'histoire
 
Il ne reste à Zec et Eden qu'un seul livre-monde pour sauver la planète Cheberith : le Livre du temps. 
 
Leur amie Léa reçoit un message destiné à son père, chébérien, qui annonce qu'il y a d'autres chébériens sur Terre. Zec et Eden vont réussir à les contacter pour leur demander de déchiffrer le carnet de Mélior, qui est la clé pour trouver le Livre du temps. Mais l'Avaleur de monde n'est pas prêt à les laisser faire...
 
Mon avis
 
J'ai retrouvé avec plaisir Zec et ses amis. On retrouve les mêmes personnages que dans les deux premiers tomes. Je m'attendais un peu à l'histoire qui allait arriver et ce tome n'est pas celui de la trilogie que je préfère.  Zec et Eden trouvent trop facilement les réponses à leurs questions. Ils triomphent trop facilement de l'Avaleur de mondes qui essaie de rentrer dans leur esprit et qui essaie de les tuer en se mettant dans la peau de n'importe qui. 
 
J'ai trouvé intéressante l'idée que des chébériens et des mi-chébériens soient sur Terre, en dehors de Zec et Eden. Ils peuvent se sentir moins seuls.
 
Le livre n'est pas très drôle, mais j'ai bien aimé quand Louis, l'ami de Zec, se moque à la fin de l'Avaleur de monde.
 
La fin n'est pas très originale, mais on est content pour les héros. C'est tout de même une belle trilogie.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?