- le  
Le livre qui refusait de brûler de Mark Lawrence remporte le Prix Libr'à Nous 2025 !
Commenter

Le livre qui refusait de brûler de Mark Lawrence remporte le Prix Libr'à Nous 2025 !

Le Prix Libr'à Nous des libraires a désigné ses lauréats. Dans la catégorie imaginaire, c'est Le livre qui refusait de brûler de Mark Lawrence qui l'a emporté.

Traduit par Claire Kreutzberger et publié par Bragelonne, en voici la quatrième de couverture :
"La plus fabuleuse des histoires peut atteindre les étoiles…

Evar a passé toute sa vie prisonnier d’une salle remplie de livres, plus ancienne que les empires, plus vaste qu’une cité.

Livira vivait aux confins de la civilisation, où rôdent les cauchemars et où nul ne se rend. Lorsqu’elle est arrachée à son village, elle se consacre à l’étude des mystères qui irriguent la grande bibliothèque, cœur battant du royaume.

Ils n’étaient pas censés se rencontrer. Dans la bibliothèque, leurs chemins se sont pourtant croisés.

Leurs histoires s’entrelacent alors, cœur à cœur, à travers les univers et le temps. Faites de vérité et de mensonges, elles se brouillent et se confondent. Dans ce périple où la connaissance érode les certitudes, la plume a beau être plus puissante que l’épée, elle n’empêchera pas le sang de couler ni les cités de brûler."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?