- le  
Le livre à l'origine du film After Yang sera publié chez les éditions ActuSF !
Commenter

Le livre à l'origine du film After Yang sera publié chez les éditions ActuSF !

C'est avec un plaisir non dissimulé que les éditions ActuSF ont annoncé hier soir qu'elles ont acquis les droits du livre dont est tiré la nouvelle dont est adapté After Yang, le nouveau film de science-fiction de Kogonada à venir, avec Colin Farrell.

Recueil de science-fiction situé dans un futur proche, Children of the New World, est proche de l'esprit de Black Mirror, chaque nouvelle d'Alexander Weinstein y interroge la technologie et nos rapports avec ces outils souvent perçus comme futuristes, mais qui régissent déjà notre quotidien.
La nouvelle à l'origine d'After Yang évoque l'arrêt brutal de l'androïde d'une famille américaine alors qu'il était un peu plus qu'un simple compagnon "de service".

La sortie du livre en librairie est prévue au 24 juin prochain, tandis que le film atteindra les salles obscures dès le 22 juin !

Présenté lors du Festival de Canne dans la section Un Certain Regard, il est décrit par Allociné.com, qui a pu voir le film à ce moment-là, comme "une claque" et "une œuvre d'anticipation poétique qui touche en plein cœur", et qui salue la prestation des acteurs, qu'il s'agisse de Colin Farrell (Minority Report, Dans l'ombre de Mary, The Batman, Les Veuves, Les Proies), Jodie Turner Smith (Nightflyers, Queen & Slim, Sans aucun remords), la jeune Malea Emma Tjandrawidjaja, ou Justin H. Min dans le rôle de Yang.

Rendez-vous en juin pour apprécier ce film et le recueil !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?