- le  

Le Loup de Tasmanie

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Loup de Tasmanie

Richard D.Nolane est un auteur multiforme. Romancier, scénariste, traducteur, essayiste, éditeur, journaliste, chroniqueur, directeur de collections, anthologiste, rédacteur en chef de revues, critique et même agent littéraire... il a fait quasiment tous les métiers de l’écriture. Actuellement, il travaille en bande dessinée sur plusieurs séries dont l’excellent Millénaire et désormais Russell Chase avec un auteur que l’on découvre peu à peu en France : Pasquale Del Vecchio

La cryptozoologie, vous connaissez ?

Russell est un prof d’université un peu spécial. Sa discipline : la cryptozoologie, l’étude d’animaux inconnus ou mystérieux. Tombé en disgrâce après un film sur le Yéti, Russell retrouve sa place lorsqu’il découvre le corps du Loup de Tasmanie que tout le monde pensait disparu. De nouveau en pleine lumière, Russell repart à la recherche du grand singe de l’Himalaya.

Bon départ

Pour un premier tome, Le Loup de Tasmanie est plutôt dense. Il s’en passe des choses en 48 pages. Un bon point pour cette série qui commence, surtout que l’on accroche plutôt facilement à l’intrigue. Richard D.Nolane a trouvé une bonne recette : un rien de fantastique mélangé à du polar. Bigrement efficace. Surtout que les dessins, même s’ils sont classiques, ne gâchent rien. Un bon départ.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?