Après avoir écrit La malédiction d’Old Haven, Fabrice Colin poursuit son cycle sur la magie et le pouvoir il campe ici un nouveau personnage, Thomas Goodwill le pirate.
L’auteur
Né en 1972, Fabrice Colin est un auteur prolifique et reconnu de fantasy. Il a publié de nombreux romans, romans graphiques, bandes dessinées et nouvelles en jeunesse et en adulte. Il a reçu de nombreux prix notamment en 2008 le prix Imaginales pour son livre La Malédiction d’Old Haven. Il a également écrit : Les Étranges Soeurs Wilcox : les vampires de Londres, La saga Mendelson, Le Grimoire de Merlin, Camelot et de nombreux autres livres.
L'histoire
Thomas Goodwill grandit à bord du navire du grand pirate Will Stark. Lorsque celui-ci meure victime d’un piège de l’inquisiteur, Thomas s’enfuit dans le Davy Jones Locker. Lorsqu’il en revient dix ans plus tard, il a tout oublié de ce passage de sa vie. Il sait cependant que l’empereur a juré sa perte.
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce livre. On retrouve une partie de l’histoire de « La malédiction d’Old Haven » du point de vue de Thomas. On comprend mieux ses motivations et surtout on apprend qui il est et ce qui l’a mené à détester autant l’empereur. Le livre alterne des éléments récents et des passages de l’enfance de Thomas.
J'aime beaucoup les livres de Fabrice Colin, chacun de ses livres est particulier et innovant. « Le maitre des dragons » est pourtant une reprise du précèdent livre
de l'écrivain, mais jamais on ne s'ennuie et on veut toujours savoir la suite!