- le  
Le Monstre sous le pont
Commenter

Le Monstre sous le pont

La série Kévin et les magiciens est née de l'imagination débordante de John Bellairs. À sa mort en 1991, son fils Frank a demandé à un de ses proches collaborateurs, Brad Strickland, de continuer à écrire les aventures de Kévin et de son amie Emily et ce, pour le plus grand plaisir des fans. Dans Le Monstre sous le pont, septième tome de la série, nous retrouvons nos deux jeunes héros qui doivent résoudre le mystère qui entoure le pont de la rivière Wilder.

Un vieux pont...

Depuis quelque temps, Kevin est inquiet. Il sent que quelque chose se trame mais il n'arrive pas à en savoir plus. Un matin, après avoir lu son journal, son oncle Jonathan semble plutôt soucieux. On y annonce la destruction du vieux pont en métal au-dessus de la rivière Wilder.

Kevin découvre alors que derrière la construction du pont se cache une vielle histoire de sorcellerie. À cela s'ajoute l'apparition d'une mystérieuse comète rouge qui se rapproche de plus en plus de la Terre. Kevin et Emily se lancent dans une aventure des plus effrayantes.

...qui cache de nombreux secrets

Avec ce septième tome de la série Kevin et les magiciens, on retrouve avec toujours autant de satisfaction nos deux jeunes héros. Tâche difficile, mais réussie : Brad Strickland a su recréer l'univers de John Bellairs et garder les mêmes personnages attachants que ce dernier avait créés dans les premiers tomes.

Écrit dans un style très agréable à lire, Le Monstre sous le pont ne sera pas sans rappeler aux lecteurs plus âgées les aventures du Club des cinq que nous dévorions enfant. L'aventure, le suspens, les frissons... Que de bons moments passés à lire ces romans, de bons moments qui renaissent avec plaisir avec cette série. Et si Le club des cinq peut sembler aujourd'hui désuet pour les jeunes lecteurs, Kévin et les magiciens est un remplaçant qui sera à la hauteur de leurs attentes.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?