Warner Bros. Pictures et New Line Cinema ont fixé la sortie en salles de The Lord of the Rings: The Hunt for Gollum au 17 décembre 2027.
C’est en effet à cette période que les précédents films Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, réalisés par Peter Jackson, sont traditionnellement sortis.
Le premier des deux nouveaux films prévus, The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, sera réalisé par Andy Serkis, qui reprendra également le rôle-titre de Gollum.
L’équipe à l’origine des trilogies à succès Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit — Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens — se reforme pour produire deux nouveaux films inspirés de l’univers de J.R.R. Tolkien pour Warner Bros. Pictures et New Line Cinema. Le scénario est signé par Fran Walsh, Phillipa Boyens, Pheobe Gittins et Arty Papageorgiou.
Si les six premiers films en prises de vues réelles de La Terre du Milieu ont généré plus de 5,9 milliards de dollars à l’échelle mondiale pour Warner Bros/New Line, le film The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim, réalisé par Kenji Kamiyama en décembre dernier, n’a pourtant engendré que 20,6 millions de dollars dans le monde.
Cet écart de succès met en lumière les défis rencontrés par Warner Bros. pour relancer l'univers de La Terre du Milieu dans de nouveaux formats.