- le  

Le nouvel élu

Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 16/04/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le nouvel élu

L'auteur
 
William Thoral est né en 1983 en région parisienne. Il a grandi à PROVINS, ville médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
"Le nouvel élu", premier tome du cycle de Cristar, est son premier roman.
 
L'histoire
 
Le monde d’Arstérith est un monde merveilleux, peuplé de créatures extraordinaires qui vivaient en harmonie jusqu’à ce que la terrible Légion ténébreuse du continent maudit tente d’étendre le Mal et de conquérir le continent humain de Mégaïa.
 
Personne ne semble pouvoir stopper le démon Arekalion, car, selon la prophétie, seule l’épée légendaire de Falconya peut le terrasser. Abandonné à sa naissance avec cette arme mythique pour seul bagage, Clive, jeune fermier, part en quête de ses origines, accompagné de ses deux amis d’enfance, Vahn et Nadia.
 
Leur périple va radicalement bouleverser la vie de Clive et de ses compagnons. Le jeune fermier du royaume de Nartion devra affronter les affres de la guerre et maints dangers pour accomplir sa destinée : celle du porteur de l’épée de légende
 
 
Mon avis
 
Un très bon premier roman qui place les bases d’un univers vaste et sans limite.
 
Seul point négatif qui doit être dû au fait que Cristar est le premier roman de l’auteur est que l’histoire se déroule trop bien et quelle est trop conventionnelle. Elle est trop simple pour que cela reste un minimum réaliste au niveau des relations des personnages.
 
Sinon ce qui m’a énormément plus c’est qu’à la fin du livre il y a un lexique qui parle et indique très précisément les légendes, rites, de peuplades des héros ou des méchants.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?