- le  

Le passage du diable

Anne Fine ( Auteur), Dominique Kugler (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 15/01/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le passage du diable

L'auteure
 
Anne Fine est née à Leicester en Angleterre en 1947. Après ses études dans des écoles de filles, elle est devenue professeur, mais l’est restée peu de temps. Elle a obtenu le Guardian Children's Fiction Award et la Carnegie Medal pour « L'Amoureux de ma mère ». Anne Fine écrit également pour les adultes. « Un bonheur mortel » (Editions de l'Olivier) a reçu en 1990 le Scottish Arts Council Book Award.
 
Elle a aussi écrit d’autres livres comme « Journal d’un chat assassin » ou encore « Brochettes a gogo ».
 
L'histoire
 
Daniel Cunningham est un jeune garçon, qui a toujours vécu enfermé et à l’écart du monde. Ne connaissant rien du monde extérieur, il avait pour seule compagnie, sa mère et les livres. Celle-ci lui faisait croire qu’il était malade pour l’isoler.
 
Des voisins ayant découvert l’existence de Daniel, le libèrent, le jeune garçon est ensuite accueilli par un médecin et sa famille. Il découvrira que le seul souvenir de sa vie d’avant, la réplique exacte de la maison natale de sa mère, recèle les nombreux mystères autour de sa famille…
 
Mon avis
 
Ce livre a suscité chez moi, de forts ressentis tel que la peur lorsque le héros fait le lien entre la maison de poupée et son oncle.
 
En pénétrant dans ce roman on plonge littéralement dans un autre univers. Le personnage principal est vraiment attachant. Tout au long tu récit on a le fort désir de lui venir en aide. Malgré la chute qui m’a moins plu, car peu surprenante, j’ai tout de même adoré ce roman.
 
C’est un livre fantastique et je le recommande vivement aux adolescents.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?