Marc Bourgne et Franck Bonnet ne sont pas des nouveaux venus en bande dessinée. A eux deux, ils comptent quelques belles séries comme Attila... mon amour et Vanity Benz pour Franck Bonnet, Barbe Rouge et Franck Lincoln pour Marc Bourgne. Ensemble, ils se sont lancés l’année dernière dans une série plutôt fantasy : Vell’a.
Jeune, jolie et esclave
Enlevée par des marchands d’esclaves et vendue à des nomades, la jeune et jolie Vell’a subit un entraînement féroce pour devenir une experte dans bien des domaines : épées, danse, poisons et sexe. Mais le destin de Vell’a est d’être bien plus qu'une simple esclave. Elle est recherchée par des prêtres Guerriers et certaines rumeurs lui attribuent un haut lignage...
Pas exceptionnel
De l’aventure, des rebondissements, des positions lascives et des gros seins... Voilà comment résumer en quelques mots les deux premiers tomes de Vell’a. Pour l’instant, les deux auteurs donnent dans une fantasy conventionnelle et archi-classique, que ce soit au niveau du dessin ou au niveau du scénario. Pour autant, cela se lit sans déplaisir. Le rythme soutenu donne envie d’en savoir un peu plus. Affaire à suivre.
Doctor Who !