- le  
Il faut sauver Le Père Noël !
Commenter

Il faut sauver Le Père Noël !

Si on pense toujours aux héroïnes et héros badass, aux fins heureuses dans les romans et les séries, parfois il est bien difficile de tout concilier.

C'est pourquoi, nous vous avons concocté cette sélection, où l'esprit de Noël est parfois en bien fâcheuse posture !

Le Père Noël assassiné ! - Kenneth Bøgh Andersen - Traduction par Frédéric Fourreau (Pocket)

C'est la course contre la montre pour sauver Noël !
Assistez à une période de Noël sombre et sanglante, avec génocide de lutins et méchants très cruels !
Serez-vous assez forts pour sauver le monde ?

Le père Noël a été assassiné, les lutins et les rennes décimés.
Qui pourrait encore sauver Noël ?
Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux !
Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques.
Depuis, la magie de Noël a laissé place à l’effroi.
Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n’était autre que le Père Noël lui-même ?
Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours, tel un calendrier de l'avent, pour empêcher l’humanité de s’enfoncer à jamais dans les ténèbres…

Y arriveront-ils à temps ?

Lettres du père Noël - JRR Tolkien - Traduction par Gérard-Georges Lemaire (Pocket)

Noël épistolaire avec Tolkien !

Entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre (parfois deux) prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père Noël ou l’Ours Polaire.

Ces trente lettres forment un récit très prenant des aventures du Père Noël et de l'Ours du Pôle Nord, et de leurs démêlés avec les gobelins, qui plaira aux enfants, à leurs parents, et surprendra plus d’un amoureux de Tolkien (Le Seigneur des Anneaux).

Le petit plus ? De jolies illustrations parsèment le récit.

L'assassinat du Père Noël - Pierre Very (Folio)

Enquête et aventure dans ce roman de Pierre Very.

Où est la célèbre relique de Saint-Nicolas, disparue depuis la révolution? Patiemment, Blaise Kappel, le Sacristain, scrute le ciel, explore les souterrains du château, fouille les ruines de l'abbaye. Rien, toujours rien. Mais quel est ce mystère qui trouble la paisible bourgade de Mortefont On a dérobé les diamants de la châsse de Saint-Nicolas et assassiné le père Noël...

L'Assassinat du père Noël a été adapté au cinéma par Christian-Jaque en 1941.

Sauver Noël - Romain Sardou (Pocket)

Magie de Noël , fées et êtres malfaisants se rencontrent dans ce conte, mais le diable n'est jamais loin. Alors, pourquoi ne plus croire en ces personnages fantastiques ?

Pour sauver Noël, une gouvernante de choc et un petit garçon avisé vont faire alliance contre le Mal.

1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au tempérament énergique, gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse.
Aussi regarde-t-elle d'un œil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations et ses volets restent clos.
Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de Lord aux filles de lingères, se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour là, celle des voisins étranges.
C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main, avec à ses côtés Harold, un petit garçon futé, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de paroles et bien d'autres encore !

L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...

La fausse barbe du Père Noël - Terry Pratchett - Traduction par Patrick Couton - L'Atalante

Dans un registre beaucoup plus léger, Terry Prachett fait aussi des misères au Père Noël avec 11 nouvelles qui vous feront voir Noël autrement.

Avez-vous déjà rêvé d’un Noël différent ?
La dinde aux marrons, les cadeaux sans surprise et les bûches au chocolat écœurantes, on finit par s’en lasser.
Que diriez-vous d’une tourte à la viande explosive, d’un abominable homme des neiges de compagnie ou d’une perdrix très serviable dans un poirier ? Et si le père Noël s’en allait travailler dans un zoo, ou semait le chaos dans un magasin de jouets, voire se faisait arrêter pour effraction ?

Le Père Noël n'est vraiment pas au bout de ses surprises !

Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël - S. G. Browne - Traduction par Laura Derajinski (Mirobole)

Ou le frisson de Noël ! Humour noir et zombies pour ce roman de S.G. Browne.
Parfois Noël peut tourner au cauchemar et Andy Warner aura bien des obstacles à surmonter pour s'en sortir. Peut-on être un zombie et un Père Noël ?!

Andy Warner, ex-star contestataire des morts-vivants a passé une année entière soumis à des tests expérimentaux dans un laboratoire de recherches sur les zombies dans l’Oregon. Heureusement, un miracle se produit : à quelques jours de Noël, il parvient à s’échapper et fausse compagnie à ses poursuivants en enfilant un costume de Santa Claus. Le déguisement parfait… À deux réserves près : des collègues de décomposition le reconnaissent et exigent de lui qu’il soit leur chef ; et une adorable fillette solitaire le suit partout, convaincue qu’il est vraiment le père Noël…

Et pour finir, on vous laisse avec le trailer officiel de Silent Night !

Lors des fêtes de Nöel, un tueur, déguisé en Père Noël, massacre toutes les personnes qu'il juge "vilaines" tout en donnant des cadeaux et des récompenses à toutes les personnes qu'il juge "gentilles", le shérif Cooper son adjoint Aubrey Bradimore se lancent à sa poursuite pour arrêter le massacre...

Joyeux Noël à tous !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?