- le  

Les Royaumes de Nashira - Tome 1 - Le rêve de Talitha

Licia Troisi ( Auteur), Paolo Barbieri (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Italien
Aux éditions : 
Date de parution : 20/03/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le rêve de Talitha

L'auteure
 
Licia Troisi, née à 25 novembre 1980 à Rome, est une astronome et une écrivaine italienne de fantasy. Elle commence à écrire dès qu’elle apprend à lire : vers l'âge de 7 ans, Licia Troisi écrit des histoires que ses parents consignent dans un cahier bleu. Son premier écrit publié en 1987 est intitulé "Le Mille e una...Licia."
 
À huit ans, elle écrit un « roman » de 20 pages intitulé Sindy e Mindy, inspiré par le dessin animé Lovely Sara. Au cours de ses années d'université, elle commence à lire des bandes dessinées, principalement des mangas.
 
À 21 ans, elle commence à écrire le premier livre du cycle des Chroniques du Monde émergé. Après un an et demi d'écriture et six mois pour une première correction approximative, elle envoie son manuscrit à la Mondadori, qui a décidé de publier ses travaux. Elle écrit ensuite :
 
 
Chroniques du monde émergé :
 
1. Nihal de la Terre du Vent
2. La Mission de Sennar
3. Le Talisman du pouvoir
 
Guerres du monde émergé :
1. La secte des assassins
2. Les Deux Combattantes
3. Un nouveau règne
 
Légendes du monde émergé :
1. Le Destin d'Adhara
2. La Fille du sang
3. Les Derniers Héros
 
La Fille dragon :
1. L'Héritage de Thuban
2. L'Arbre d'Idhunn
3. Le Sablier d'Aldibah
 
Les Royaumes de Nashira :
1. Le Rêve de Talitha
2. Les Épées des Rebelles
3. La Bataille Finale
 
Les Créatures du monde émergé
La Mauve condamnée
 
L'histoire
 
Talitha, fille du comte Megassa, un comte cruel, insensible, est une Talarite. Dans le monde de Nashira, il y a deux races : les Talarites et les Femtites. La guerre fit que les Talarites devinrent la noblesse et les Femtites devinrent les esclaves.
 
Talitha a une soeur Lebitha qui est prêtresse. Elle, elle pourra être gardienne. Mais la mort de Lebitha change l’avenir de Talitha. Megassa, qui se sert de ses enfants comme des outils, l’envoie au monastère, pour être prêtresse à la place de sa soeur. Une fois là-bas, elle découvre un secret laissé par sa soeur. Cetus, un des deux soleils, grossit de plus en plus et va réduire en cendre Nashira.
 
Accompagnée de son ami Saiph, un Femtite, elle va fuir le monastère et délivrer la seule personne qui pourrait détruire Cetus.
 
Mon avis
 
Excellent. Avec énormément de sentiments : la haine, la peur, la souffrance, la tristesse, l’amour, l’amitié, le désespoir, etc. J’ai remarqué que dans le style de Licia Troisi le héros perdait souvent des êtres chers et ce roman ne fait pas exception : la perte de Lebitha était tellement triste que je pleurais moi aussi !!!
 
Vu que l’histoire se déroule dans un monde inconnu de nous, cela ravive notre intérêt pour la biologie de ce monde. La face cachée des personnages est également quelque chose que Licia Troisi aime travailler car elle refait toujours surface.
 
Sur la couverture le personnage semble fort et mystérieux, ce qui reflète parfaitement bien l’ambiance de ce livre. 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?