- le  

Le Roi des Singes

Sae Cibot (Traducteur), Katsuya Terada (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2002  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Roi des Singes

Katsuya Terada est le character-designer du dessin animé Blood, The Last Vampire, présenté au Festival d'Annecy en 2001 et sorti en vidéo. Il nous propose ici son dernier manga inspiré de la légende du roi des singes qui est une œuvre classique chinoise du XVeme siècle.

Roi des singes recherche Bouddha

Goku est le roi des singes, le grand saint égal du ciel. Apres avoir défié les dieux il se retrouve sur Terre et part à la recherche du Bouddha pour atteindre l'illumination. Il est accompagné, dans son périple d'un cochon et d'une nonne. C'est au fil des aventures qu'il va acquérir la connaissance. Mais le chemin n'est pas toujours facile pour celui qui cherche.

Influences multiples...

Adressé au fan du genre, ce manga risque peut-être de déconcerter un petit peu les lecteurs. En effet, ce n'est pas un manga classique japonais. On sent les influences des comics et de la BD européenne dans le travail de Katsuya Terada. Les dessins sont bruts et directs et le dialogue un peu provoc' et sans concession. On a affaire ici à un ovni du genre qui atterrit comme un pavé dans la mare. Il va y faire des remous.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?