- le  

Le roman d'un non-mort

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 15/01/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le roman d'un non-mort

L'auteur

Arthur Ténor, né en 1959 dans l'Allier, est un écrivain français pour la jeunesse. Après avoir enseigné, il se lance dans l'écriture, vivant dans ce milieu depuis toujours.

 Il a également écrit "L'enfer au collège" et "Un prof en enfer".

L'histoire

En 1916, à la bataille de Verdun, la mort propose un marché au jeune Gabriel : devenir un non-mort. Le Temps s'est arrêté pour ces personnes, ils ne peuvent donc mourir que s'ils le décident, mais leur âme est constamment assoiffée d'amour.

 Donc en 2016, Gabriel est toujours là, sous l'apparence d'un jeune homme de 17 ans, et retourne à Paris. Il entre dans un nouveau lycée et découvre de nouvelles personnes et ennuis, car un jour, une fille est assassinée.
 
Gabriel, suspect idéal, arrivera t-il à s'en sortir ?

Mon avis

J'ai trouvé ce roman assez original et intéressant, car nous sommes mêlés à de terribles faits historiques.

J'ai bien aimé comment l'auteur s'est inventé les pensées d'un jeune homme d'aujourd'hui étant né en 1900. Il nous explique toutes les techniques de Gabriel pour se fondre dans la masse, c'est assez amusant.
 
L'écriture est fluide et entraînante, elle nous transporte bien dans la peau de ces personnages attachants et complexes.
 
Le roman est très complet vu qu'il comporte plusieurs genres : fantastique, historique, polar... L'auteur a très bien su les mélanger avec les bons dosages et en rajoutant une belle histoire d'amour.
 
J'ai adoré la fin qui est vraiment géniale...
 
Un très bon livre mélangeant à merveille les différents styles.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?