- le  

Le sceptre maudit

Sophie Audouin-Mamikonian ( Auteur), Séverine Aubry (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2008  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le sceptre maudit

L'histoire

Tara quitte précipitamment la Terre, pour régler des affaires sur AutreMonde. Sa mère vient de subir un attentat et ce maudit Magister est de retour. Il prétend posséder d’une armée entière de démons et veut s’emparer de l’Empire d’Omois. Ensuite, il prévoit d’anéantir les dragons, sans raison apparente.

La jeune princesse pensait pouvoir lui tenir tête, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il est en possession du terrible Sceptre Maudit, capable de bloquer la magie des sortceliers. Lorsque L’Impératrice et l’Empereur d’Omois se feront capturer, Tara assumera sa responsabilité d’Impératrice par intérim, aidée de Cal le voleur Patenté, de Moineau la terrifiante Bête et princesse du Lancovit, Robin le demi-elfe, Fabrice le Terrien, Fafnir la naine et de son arrière-grand-père le chien Manitou.
Malgré ses quartoze ans et sa magie incontrôlable, la jeune princesse devra affronter une armée de démons et le terrifiant tueur de Magister : le Chasseur. Sur AutreMonde, elle ne sera jamais au bout de ses surprises…

 

Mon avis
Comme tous les autres Tara Duncan, j’ai adoré. J'en suis à ma troisième lecture.

 

L’histoire est toujours aussi drôle (notamment lorsque Selena annonce qu’il la demande en mariage et qu’elle montre du doigt le zombie, derrière elle) et toujours aussi bien écrite. J’aime beaucoup les commentaires de l’auteur et les raisonnements de Tara. Les mystères d’identité, par exemple, sont généralement révélés à la fin du tome, mis à part le plus important de tous : celui de l’identité de Magister.

Je suis très impatiente de le découvrir, mais en même temps, cela signifierait la fin des Tara Duncan et ça, je ne le souhaite pas. Ceux qui n’en peuvent vraiment  plus et qui seraient capables de prendre Galant le pégase, le Familier de Tara, en otage pour connaître la réponse, devront patienter jusqu’au tome 12.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?