- le  

Le sceptre maudit

Sophie Audouin-Mamikonian ( Auteur), Séverine Aubry (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 30/09/2008  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le sceptre maudit

L’auteure
 
Sophie Audoin-Mamikonian est née en 1961. Elle a d’abord écrit pour les jeunes la série « Tara Duncan » (12 tomes) qui est maintenant télévisée, puis les séries « Clara chocolat » (3 tomes) et « Indiana Teller » (4 tomes).
 
Elle a aussi écrit la série « La couleur de l’âme des anges ». 
 
 
L'histoire
 
L’Empire d’Omois, le plus grand empire humain de l’Autre Monde, organise une simulation de bataille entre Omois et Lancovit pour montrer à la famille de Tara Duncan qu’il ne sert à rien d’empêcher Tara d’hériter du trône d’Omoi. Il y aurait beaucoup de morts. Tara a gagné la bataille, mais elle a perdu beaucoup d’amis. 
 
Tara a fait une overdose de magie, qui va la ramener sur Terre, où la magie est moins puissante. Elle ne se souvient de rien.
 
 Elle va devoir ensuite retourner sur l’Autre Monde pour voir sa mère, qui a été victime d’un attentat.
 
Mais Magister, l’ennemi de Tara, revient alors que tout le monde le pensait mort. Cette fois, il revient avec une armée de démons pour s’emparer d’Omois. S’il s’empare du sceptre maudit, il pourra enlever la magie aux adultes…
 
Mon avis
 
J’ai adoré ce livre, comme les deux premiers tomes. C’est de la fantasy avec toujours beaucoup de suspense. 
 
Les héros ne gagnent pas à tous les coups contrairement à certaines histoires. Jar et Mara,  frère et sœur, sont amusants, car ils font souvent capoter les projets de Tara. 
 
Les passages avec le Snuffy, une petite créature de l’Autre Monde,  sont particulièrement drôles car Jar et Mara lui disent n’importe quoi sur Tara.
 
On se doutait un peu que Magister allait revenir dans ce troisième tome.
 
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?