- le  

Le Secret des Krritt

Mario Alberti (Dessinateur, Scénariste), Luca Enoch (Scénariste), Elisa Madonna (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Autres
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Secret des Krritt

Avec le premier tome de Morgana, on avait pu découvrir deux nouveaux auteurs italiens : Alberti et Enoch. Le premier est né à Trieste en 1965 et a, selon ses dires, toujours dessiné. Influencé par Star Wars mais aussi par des auteurs de science-fiction comme Dick ou Heinlein, il souhaitait poursuivre sa carrière BD dans cette voie lorsqu'il a rencontré Luca Enoch. De trois ans son aîné, celui-ci a, comme lui, travaillé pour le magazine italien Fumo di China comme illustrateur et dessinateur avant de mettre sa casquette de scénariste dans Morgana.

Jeune et impétueuse Morgana

Dans le premier tome de cette série mélangeant science-fiction et fantasy, la belle Morgana avait tenté de s'emparer d'une des dix arcanes magiques sans y parvenir. Un revers personnel mais aussi diplomatique pour son employeuse qui doit affronter la colère du conseil des douze prêtres. Avec seulement quatre arcanes magiques en sa possession contre cinq à son principal rival, elle ne pourra s'opposer à ce que l'Empire lui tombe dans les mains. Heureusement le compagnon de Morgana a une petite idée pour trouver la dixième arcane…

De la belle ouvrage !

Des dessins magnifiques, un scénario plutôt bien ficelé, Morgana est une série sur laquelle on aura du mal à trouver à redire. Enoch et Alberti font dans la qualité et parcourir ces pages est une expérience bien agréable. Le mélange entre science-fiction et fantasy ainsi qu'entre un peu de politique et beaucoup d'action fait parfois penser à un film à gros budget, mais un film de bon niveau dans lequel il est plaisant de se laisser embarquer. Beaucoup de bonheur en somme.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?