- le  

Le Seigneur des cauchemars

François Froideval (Scénariste), Andreï Arinouchkine (Dessinateur, Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Seigneur des cauchemars

Grâce à la série des Chroniques de la Lune noire, François Froideval a accédé au rang des scénaristes vedette de la bande dessinée. Aujourd’hui il s’occupe de plusieurs séries en même temps dont cet étonnant Hyrknoss avec Andreï Arinouchkine, un dessinateur d’origine biélorusse qui a déjà publié L’Oiseau de feu avec Corbeyran.

Manipulations nocturnes...

Petite île perdue au large de la Normandie, Hyrknoss est depuis peu sous tutelle française. Le préfet Hubert tente tant bien que mal de représenter la République. Mais depuis quelques temps il dort assez mal. Des cauchemars le hantent la nuit, mettant en scène la belle Isadora sous des aspects démoniaques. Le responsable, le cousin de la jeune femme qui parvient à lui envoyer ces vilains songes pour tenter de séparer les deux amoureux.

De bonnes choses

Avec sa petite touche d’onirisme, Hyrknoss possède un charme indéniable. Cette gentillette histoire de cauchemar n’est pas désagréable à suivre. On est bien loin des batailles dantesques pour sauver le monde des Chroniques de la Lune Noire. Un style et une ambiance surannée bien entretenus par les dessins d’Andreï Arinouchkine. Le seul hic finalement c’est que cet album a les défauts de ses qualités. Si on sourit de manière indulgente aux petits soucis de nos héros, le scénario et le dessin manquent tout simplement de force, de ce petit plus qui pourrait nous transporter et nous faire réclamer au plus vite une suite. Résultat on en ressort un rien déçu. Vite lu, vite regardé, vite oublié... Pas une mauvaise BD non, juste un album moyen.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

{{insert_module::18}}
Une erreur s'est produite

Une erreur s'est produite

Quel est le problème ?

Une erreur s'est produite lors de l'exécution de ce script. Quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Ouvrez le fichier log courant dans le dossier var/logs ou app/logs et trouvez le message d'erreur associé (généralement le dernier).

Dites-m'en plus, s'il vous plaît.

L'exécution du script est interrompue, parce que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Le message d'erreur actuel est caché par le présent avis pour des raisons de sécurité et peut être trouvé dans le fichier log courant (voir ci-dessus). Si vous ne comprenez pas le message d'erreur ou si vous ne savez pas comment résoudre le problème, veuillez consulter la FAQ de Contao ou visitez la page de support de Contao.