BD
Photo de Le Seigneur des cauchemars

Le Seigneur des cauchemars

François Froideval (Scénariste), Andreï Arinouchkine (Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/05  -  BD
ISBN : 220339224
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Le Seigneur des cauchemars

Grâce à la série des Chroniques de la Lune noire, François Froideval a accédé au rang des scénaristes vedette de la bande dessinée. Aujourd’hui il s’occupe de plusieurs séries en même temps dont cet étonnant Hyrknoss avec Andreï Arinouchkine, un dessinateur d’origine biélorusse qui a déjà publié L’Oiseau de feu avec Corbeyran.

Manipulations nocturnes...

Petite île perdue au large de la Normandie, Hyrknoss est depuis peu sous tutelle française. Le préfet Hubert tente tant bien que mal de représenter la République. Mais depuis quelques temps il dort assez mal. Des cauchemars le hantent la nuit, mettant en scène la belle Isadora sous des aspects démoniaques. Le responsable, le cousin de la jeune femme qui parvient à lui envoyer ces vilains songes pour tenter de séparer les deux amoureux.

De bonnes choses

Avec sa petite touche d’onirisme, Hyrknoss possède un charme indéniable. Cette gentillette histoire de cauchemar n’est pas désagréable à suivre. On est bien loin des batailles dantesques pour sauver le monde des Chroniques de la Lune Noire. Un style et une ambiance surannée bien entretenus par les dessins d’Andreï Arinouchkine. Le seul hic finalement c’est que cet album a les défauts de ses qualités. Si on sourit de manière indulgente aux petits soucis de nos héros, le scénario et le dessin manquent tout simplement de force, de ce petit plus qui pourrait nous transporter et nous faire réclamer au plus vite une suite. Résultat on en ressort un rien déçu. Vite lu, vite regardé, vite oublié... Pas une mauvaise BD non, juste un album moyen.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?