BD
Photo de Les Arcanes

Les Arcanes

Sylvain Guinebaud (Dessinateur), Sylvain Marzo (Coloriste), François Froideval (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/02  -  BD
ISBN : 2226121099
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

Les Arcanes

Qui ne connaît pas François Froideval ? Fondateur de Casus Belli, son nom restera sans doute à jamais attaché aux Chroniques de la Lune Noire avec Ledroit puis Pontet. Parmi les autres titres qu'il a scénarisé, la série Fatum avec Francard, Atlantis avec Fabrice Angleraud, Nexus avec Bournay, et Lex avec Stéphane Collignon. Pour Harkhanges, il s'est adjoint les services de Sylvain Guinebaud, un jeune auteur né en 1973 et qui a participé à Requiem Tenebrae en 1997 avec Nicolas Bournay, Stéphane Collignon, Fabrice Druet, Philippe Jacquot, Jean-François Martinez et Claude Plumail.

Bataille pour le trône

Au cœur de l'univers, dans la cité ipsime, le dernier empereur est mort sans désigner de successeur et malgré le fait que chaque grand maître des écoles de magie se soit assis à sa place, aucun d'eux ne fut désigné car ils ont tous été foudroyés. Depuis des siècles le trône est donc vide et, comme à chaque cycle, un représentant de chaque école, le meilleur, entreprendra une quête pour devenir le nouvel empereur. Mais les forces de l'ombre veillent et empêchent quiconque d'y arriver. Limmud, le représentant de l'école de magie blanche a été choisi pour tenter sa chance. Des douze écoles de magie seuls quatre atteignent l'entrée du temple, où se trouve le trône, gardée par les harkhanges .

Bof...

Voici une nouvelle saga qu'entreprend Froideval. Et pour l'instant je dirais bof, il faut attendre la suite. Le scénario est assez simple et manque d'originalité. Le dessin et surtout les couleurs peuvent attirer le lecteur. Les grandes planches entrecoupées de petits dessins donnent de la vie à l'histoire. Mais hélas je ne pense pas qu'une BD tienne uniquement sur l'illustrateur car même si la couverture est attractive il faut que le scénario suive derrière.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?