- le  
Le sortilège écarlate
Commenter

Le sortilège écarlate

Et voilà le retour de nos trois ensorceleuses. Pour ce troisième volume, nos charmantes sorcières vont devoir faire face à un danger qui se tapit dans l’ombre.

Tout va bien chez les Halliwell. Nos trois sœurs mènent une vie bien calme et ordinaire loin des préoccupations paranormales de leur situation. Piper décide de participer à un programme d’aide aux jeunes en difficulté. Elle va devenir le mentor d’une adolescente Celeste et de son amie Daria. Prue s’est trouvée une amie dans la personne d’Adrienne, gérante d’une boutique de sorcellerie. Phoebe, quant à elle, en a marre de ne pouvoir se défendre face aux démons avec ses maigres pouvoirs de prémonition. Elle s’est donc inscrite à des cours de karaté où elle a fait la connaissance du charmant Kenji.

Voilà une situation bien calme mais dans l’ombre, une conspiration les surveille. Un homme nommé Le Maître a décidé de voler leurs pouvoirs et ce avec l’aide de ses disciples. Ces derniers se sont infiltrés dans la vie des sorcières.

Et là tout se précipite. Les fréquentations de Daria inquiète Piper et Celeste. Alors qu’elles la suivent dans une vieille demeure de San Francisco, elles sont attaquées par un homme vêtu d’une robe de cérémonie noire à capuchon. Mais ce n’est qu’un début car il semble que le pouvoir des trois connaît des faiblesses. A plusieurs reprises, ils ne répondent pas aux demandes de leur propriétaire.

Malgré un prologue appétissant, ce livre reste dans la lignée des précédents. Les personnages sont identiques à eux-mêmes (ce n’est pas un compliment !). On n’apprend rien de nouveau sur le monde des Halliwell ni sur la sorcellerie. La seule chose à retenir est peut-être l’auteur. Malgré le style " jeune " du livre, on discernera un style plus mature qu’il sera intéressant de suivre dans une œuvre plus personnelle.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?