- le  
Le teaser de BigBug de Jean-Pierre Jeunet
Commenter

Le teaser de BigBug de Jean-Pierre Jeunet

Le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet se nomme BigBug et se dévoile dans un teaser qui mêle l'énergie de Tatie à celle d'un huis-clos !

La comédie de science-fiction sera disponible dès le 11 février sur Netflix ! Ce nouveau film de Jean-Pierre Jeunet, après Delicatessen et Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, s'est vu refuser la porte de la production en France, car la SF dans le cinéma français reste apparemment un gros risque que peu veulent prendre. C'est donc la plateforme de streaming qui a accepté de produire le projet, dont voici le synopsis :

En 2050, l’intelligence artificielle est partout. À tel point que l’humanité compte sur elle pour assouvir ses moindres besoins et ses moindres désirs - même les plus inavouables…

Dans un quartier résidentiel tranquille, quatre robots domestiques décident soudain de retenir leurs maîtres en otages dans leur propre maison. Enfermés ensemble, une famille pas tout à fait recomposée, une voisine envahissante et son robot sexuel entreprenant sont donc obligés de se supporter dans une ambiance de plus en plus hystérique ! Car, à l’extérieur, les Yonyx, dernière génération d’androïdes, tentent de prendre le pouvoir.

Tandis que la menace se rapproche, les humains se trompent, se jalousent, et se déchirent sous les yeux ahuris de leurs robots d’intérieur.

Et si, au fond, c’étaient les robots qui avaient une âme… ou pas !

On y verra Isabelle Nanty en voisine envahissante, Elsa Zylberstein et Stéphane de Groodt, qui y incarnent le couple central, mais aussi Claude Perron, François Levantal, Claire Chust ou encore Youssef Hajdi. Un casting que l'on connaît bien aux mains d'un scénario co-écrit par Jean-Pierre Jeunet et son confrère de longue date Guillaume Laurant (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles, ...). On se tient prêt pour ce film qui a l'air unique en son genre et marquant !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?