- le  

Le Temps de l’Accomplissement

M. H. Essling ( Auteur), Xavier Colette (Illustrateur de couverture)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/11/2005  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Temps de l’Accomplissement

On ne sait pas grand chose de M.H.Essling. Le Temps de l’Accomplissement est le premier roman de sa trilogie écrite.

Quand les légendes rejoignent le présent.

Sur la Terre de Mû, de nombreuses légendes racontent l’histoire d’un dragon unique et féroce qui fut dompté par un simple enfant. Il parvint à rendormir le dragon en le séparant en plusieurs congénères correspondant aux forces de la nature... Une prophétie prédit son retour lorsque le temps sera au chaos et à la destruction. Une prophétie qui pousse même certain à partir à sa recherche, sans toujours avoir de bonnes intentions.

Pendant ce temps, dans une tribu du désert, Daros, le fils du chef développe des dons plus que particuliers : il semble parler aux vents, trouver eau et nourriture en profusion et repousser la mort..

La quête du libre arbitre

La trame de cette aventure est rapide et passionnante. Daros est l’incarnation parfaite de la quête de soi, sa vie représente la polyvalence des êtres en équilibre entre le bien et le mal. Elle montre aussi comment les événements d’une vie peuvent peser très lourd dans cette fragile balance. Une trame à laquelle l’auteur ajoute une parfaite histoire d’amour de style shakespearien au récit, peu originale mais très bien menée et qui séduira les cœurs sensibles. Le récit alterne des légendes du passé et l’intrigue du présent, une alternance qui plaira aux amateurs de contes et mythes mais qui noie un peu le fil conducteur du roman. Toutefois aucun risque de se perdre tant l’intrigue est palpitante. La nouvelle maison d’édition Cinquième Saison fait du Temps de l’accomplissement sa première parution. La qualité du livre est excellente et le format est propice à la lecture. Bonne chance à cette nouvelle entreprise !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?