- le  

Le Temps du Twist

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/11/2000  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Temps du Twist

No Futur ! Le mot d’ordre des Punks semble bien s’appliquer à la fin du XIXème siècle. De mutation en mutation, les virus sont devenus de plus en plus fort et ont décimé la population mondiale. Seul l’alcool les empêche de s’abattre sur ce qu’il reste de l’humanité. Les derniers survivants sont obligés d’absorber toutes les deux heures leur dose d’alcool pour échapper à une mort certaine. Si on ajoute que la nuit les Zombis rodent dans les rues et dévorent à l’occasion une ou deux personnes bien vivantes, non le futur n’a pas l’air très folichon !

C’est en tout cas ce que pense la bande des détritus humains. Ces adolescents n’ont que deux échappatoires à leur quotidien : la défonce et le rock ‘n’ roll. Ils se réunissent le soir dans des caves pourries pour boire et absorber tout ce qui peut être hallucinogène. Mais le jour de l’anniversaire d’Antonin, les choses se passent autrement. En se baladant dans une vieille Buick, ses amis mettent une compilation d’enregistrements pirates de concerts de Led Zep… et se retrouvent plongés à la fin des années 60 en pleine ville de Londres ! Le premier choc passé, ils décident que l’occasion de voir leur groupe fétiche sur scène est trop belle pour qu’ils la loupent, surtout qu’ils jouent le soir même.

Manque de bol, dés que l’on commence à faire joujou avec les voyages dans le temps, les choses se détraquent à la vitesse grand V. Quelqu’un a purement et simplement cassé la première guitare de Jimmy Page. Du coup ce dernier est devenu peintre et Led Zep n’existe pas. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le « casseur de guitare » a décidé d’en finir avec les adolescents et de les renvoyer au néant. La petite balade très rock ‘n’ roll menace de se terminer en cauchemar.

Ce que j’en pense :

Petit roman qui démarre à cent à l’heure, Le temps du Twist est un très bon mélange entre voyage dans le temps, futur noir et cyberpunk. En grand fan de Led Zeppelin, Houssin nous fait partager sa passion et nous offre un très agréable moment qui justifie véritablement la réédition de ce livre. Bref, que du bon. Rock ‘n’ Roll song !

Jérôme Vincent

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?