L'auteur
Michel Honaker est un romancier francais né à Mont-de-Marsan le 6 juin 1958 spécialisé dans la littérature de jeunesse. Il a écrit, par exemple,
"La sorcière de midi", "Le prince d' ébène" ou encore "Croisière en meurtre majeur" et a reçu le prix des Mordus du polar et le prix NRP littérature jeunesse.
L'histoire
"La sorcière de midi", "Le prince d' ébène" ou encore "Croisière en meurtre majeur" et a reçu le prix des Mordus du polar et le prix NRP littérature jeunesse.
L'histoire
"Le tueur d'écume" conte l'histoire de Cliff Tyler, un aventureux marin fils de millionnaire (cela peut paraître étrange, mais c'est pourtant vrai). Le livre commence par l'accident qui va changer sa vie. Avec son ami, Bryan, Cliff était parti pour un voyage en pleine mer a priori comme les autres dans son petit voilier baptisé Le capitaine morgan » lorsqu'un supertanker géant heurte lontairement) son navire, le détruisant complètement et tuant
Bryan. Cliff est ensuite recueilli sur l'île de Wake où on lui signale que le navire géant qui aurait coulé le Capitaine morgan est inconnu de tous les radars, de tous les ports et des documents officiels et qu'aucun navire ne correspond à la description qu'il fait de son attaquant. Cliff jure alors de retrouver ce « chauffard des mers » et de le couler.
Il voit donc comme une aubaine la proposition qui lui est faite d'embarquer pour le compte d'un employeur mysterieux sur un vieux rafiot rouillé nommé le gly duc. Il aura pour compagnons un vieux capitaine grec ronchon obsédé par la chasse au supertanker qu'il traque depuis des années, son second, deux millitaires, le secrétaire de son employeur inconnu et une fille au pouvoir hors du commun. C'est donc cet équipage hétérogène qui aura pour mission de trouver ce mysterieux navire et de percer les énigmes qui l'entourent...
Mon avis
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture est simple (certains pourraient dire trop simple mais je ne considère pas ça comme un manque), les personnages bien définis, l'aventure palpitante, mêlant adroitement humour, suspense, action et romance et on s'attache à l'histoire dès la première page. L' écriture donne des descriptions pour que l'on vive vraiment l'histoire, mais elles ne sont pas trop «lourdes», le suspense est bien ménagé, l'histoire est facile à suivre, le sujet interessant et bien développé.
"Le tueur d'écume" a bien répondu à mes attentes car il m'a captivé tout au long de sa lecture, et m'a procuré ( et procurera à quiconque le lira) quelques instants de bonheur comme seuls les bons livres savent le faire. Bref, vous l'aurez compris: "Le tueur d'écume" est GENIAL !!!A lire et relire à partir de 11/12 ans.