- le  

Le Tueur d'étoiles

Katja Centomo (Scénariste), Francesco Artibani (Scénariste), Antonello Dalena (Dessinateur), Enna (Scénariste), Legramandi (Coloriste), Cecilia Giumento (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/05/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Le Tueur d'étoiles

Monster Allergy est une véritable usine à gaz. Lancée en mars 2003, la série en est déjà à son cinquième tome ! Son secret : un collectif d'auteurs qui travaillent ensemble d'arrache-pied pour que les albums se succèdent à un rythme démentiel. Le dernier en date a été réalisé à huit ! On compte pas moins de trois scénaristes, un dessinateur, deux encreurs (Seccia et Giogilli) et deux coloristes. Et le plus fort, c'est sans doute qu'une véritable unité graphique se dégage de l'ensemble.

C'est la rentrée !!!

Après avoir vécu de multiples aventures pendant l'été, l'heure de reprendre l'école est venue pour Zyck et Elena. Un moment un peu triste car malgré leur amitié, les deux amis sont un peu brouillés. Pourtant, il leur faut encore s'unir car le spectre du terrible pirate Barbaruffa est toujours dans les parages et il représente toujours un grand danger. N'écoutant que leur courage, Zyck et Elena vont partir l'affronter. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Car qui sait ? Peut-être que sous le monstre un coeur sensible se cache.

Entre deux aventures

Avec le quatrième tome, Elena et Zyck réglaient son compte au gros monstre méchant du coin, mettant un terme à une aventure sur deux volumes. Avec Le Tueur d'étoiles, il semble qu'ils soient entre deux aventures. Cet épisode donne le sentiment d'être un interlude avant un autre combat de grande ampleur. Pas franchement indispensable ni grandiose, on se consolera avec les surprises concoctées par les scénaristes, toujours bien dans l'esprit de la série. On attend maintenant de voir comment ils vont repartir pour de nouvelles aventures dans les prochains tomes.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?