- le  

Le vol du tigre

Dan Alpac ( Auteur), Julien Delval (Illustrateur interne)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2001  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le vol du tigre

Danielle Martinignol, Alain Grousset, Paco Porter, tous trois auteurs de romans jeunesse de science-fiction ont décidé de s'associer sous le pseudo de Dan Alpac pour conter les aventures de Lumina.

Jeune princesse aux pouvoirs magiques, Lumina lutte continuellement pour sauver son royaume du joug de l'affreux tyran Raknor. Ce dernier est l'oncle de la jeune fille. Il a profité de la mort de son père pour lui usurper son royaume. Aidé d'Arcanie, mère sorcière dirigeant les nécromantes (des sorcières mettant leurs pouvoirs au service du mal) Raknor a décidé de tout faire pour éliminer la jeune princesse. Ainsi, accompagnée de ses amis Fondor le guerrier, de Ninyo le métamorphe et d'U'rias, son tigrailé, Lumina voyage d'aventures en aventures.

Une étrange sorcière accompagnée d'un tigrailé

Perdus dans les montagnes, Lumina et ses amis rencontrent Mer'Au, un vieil homme avec qui ils décident de partager leur dîner. Tout d'un coup, celui-ci panique à la vue d'U'rias. La jeune princesse tente tant bien que mal de calmer Mer'Au, lui expliquant que le fauve est totalement inoffensif. Après quelques minutes d'explication, le vieil homme raconte son histoire. Il est le chef d'une petite communauté. Depuis quelque temps, une sorcière juchée sur un monstre identique au tigrailé survole le village et leur lance des sorts. Depuis, chaque villageois guette le ciel et s'enfuit à la moindre alerte. Étonnée, Lumina décide de percer ce mystère.

Une bonne initiation à la fantasy

Le vol du tigre suit le schéma classique et reste à l'égal des épisodes précédents. L'intrigue est toujours bien ficelée. Suspens et humour sont toujours présents. On retrouve les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents : un mystère à résoudre, une nouvelle alliée dans la lutte des forces du mal et un combat avec Raknor et Arcanie. Les enfants retrouveront avec grand plaisir les aventures de la jeune princesse et de ses compagnons.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?