- le  

Le voleur de magie livre 1

Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 08/10/2009  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Le voleur de magie livre 1

Sarah Prineas est Américaine, elle  vit dans l'Iowa. Après des études de littératures anglaise, elle travaille à l'université sur la littérature de fantasy et de science fiction. Le Voleur de magie est son premier roman. Le tome 2, publié en mai 2009 au Etats Unis, sortira cette année en France.

N'est pas  voleur qui veut

Normalement, Connwaer aurait dû tomber raide mort le jour où il tente de voler Le vieux sorcier. En effet en touchant la locus magicalicus (pierre servant à concentrer la magie et lancer des sorts) dans la poche de Nevery l'issue aurait dû être fatale. Mais rien de tout cela n'arrive, intrigué le mage décide de faire de Connwaer son apprenti pour en savoir un peu plus sur lui. Mais le jeune voleur devra pour cela trouver sa propre locus magicalicus. Entre ses leçons de sorcellerie, les recherches sur la disparition de la magie en ville, Coonnwaer aura bien du mal à trouver sa pierre.


Mariage réussi entre magie et voleur

L'univers de Sarah Pineas est à mi-chemin entre Dickens et Conan Doyle. Sur des airs victoriens où le mystère de cette époque entraîne un jeune voleur sur les traces de la magie. Le plus horrible des complots se trame sous couvert d'une brume angoissante. Le héros de cette histoire est un orphelin.

Conny de son vrai nom Connwaer ressemble à un mélange de Tom Sawyer et David Copperfield. Il aura besoin de toutes ses capacités et de son ingéniosité pour se sortir des péripéties qui l'attendent. Car les méchants sont très méchants et sans scrupule. Il va devoir prendre son courage à deux mains pour faire face. Ses talents de voleur et de magicien lui seront d'un grand secours pour cette course contre la montre. Car n'est pas Voleur de Magie qui veut...

Sarah Pineas propose un premier roman riche et coloré. Son héros est attachant. Son humour , sa décontraction et son côté assez irrévérencieux devant l'autorité ont tout pour plaire au jeune public.

L'auteur, grâce à ses descriptions et détails ,permet une immersion facile dans cet univers victorien où la magie est reine. L'histoire et l'intrigue apparaissent au fil des pages dans un rythme haletant.

Le scénario est rempli d'humour et d'ironie, donnant un livre dynamique qui promet si la suite est d'aussi bonne facture une série de qualité.

A la fin du livre quelques bonus comme l'alphabet runique de Wellmet et des recettes de biscuits qui se trouvent dans l'histoire. Une façon gourmande de prolonger le plaisir. Merci Mme Pineas.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?