- le  

Le Zappeur de mondes

Philip K. Dick ( Auteur), Manchu (Illustrateur de couverture)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/1997  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Le Zappeur de mondes

Nul n'est prophète en son pays. Rarement un auteur n'aura aussi bien incarné ce dicton. Né en 1928 et mort en 1982, Philip K. Dick est de son vivant passé plutôt innaperçu aux Etats-Unis alors que les lecteurs français s'emballaient à chacun de ses romans. Un phénomène étonnant qui s'est estompé avec la sortie au cinéma de Blade Runner et plus récemment de Minority Report.

Course à l'armement et à la désinformation

Séparée entre le bloc soviétique et le bloc capitaliste, la Terre est coincée entre ces deux clans qui se sont lancés dans une délirante course à l'armement avec l'appui de médiums surpuissants, capables de ramener de leurs transes des dessins d'armes plus complexes et mortelles les unes que les autres. Inutile de dire que tout cela n'est qu'une vaste supercherie destinée au peuple. Mais lorsqu'une menace extraterrestre fait craindre le pire à l'humanité, les deux blocs vont devoir s'allier pour le meilleur comme pour le pire.

A toute vitesse

Si l'on consulte l'excellent site sur Philip K. Dick : http://Le-ParaDick.com, on apprend que Philip K. Dick a du écrire très rapidement ce roman. On comprend mieux pourquoi on a l'impression que certaines idées sont mal maîtrisées et que tout cela est parfois un peu brouillon et tortueux. Dommage. Un roman à oublier ?

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?