- le  

Légendes Celtes

Amandine Labarre (Dessinateur), Nicolas Labarre (Scénariste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/01/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Légendes Celtes

Ces deux légendes celtes Le fils du roi d’Erin et L’Ode à la mort de Connaught ont été réalisé en collaboration par Amandine et Nicolas LABARRE. Amandine a fait étudié les mœurs du chamanisme et réalise de nombreuses illustrations touchant le monde de l’occulte et des légendes. Son frère, Nicolas a pris en charge le scénario de cet ouvrage.

Le fil s du roi d’Erin


Le fils tant désiré du roi et de la reine d’Erin possédait une mauvaise habitude : le jeu. Un jour, il y perdit la valeur de sa tête. Ce présentant un an plus tard pour honorer sa dette, le seigneur lui proposa plusieurs épreuves impossibles à réussir. Mais le jeune prince reçu l’aide bienfaitrice de la fille cadette de son débiteur.

L’Ode à la mer du barde de Connaught


Dans le royaume de Connaught existait un barde dont les vers parvenaient à émouvoir même les dieux. Touché par son don le suzerain du royaume invita tous les bardes à une fête pour lui rendre hommage. Mais cette évènement tourna très vite en orgie au déplaisir de Seachan. Pris de colère il entonna une complainte magique mettant fin à la vie dans tout le royaume empruntant ainsi son rôle à la mort.

Graphisme épuré


Ces deux récits sont présentés sous la forme d’une bande dessiné. Les acteurs présentent des formes simples et épurés. On se retrouve quasiment dans des décors de type animation japonaise. Ils sont colorés et d’une très belle qualité, prompt à l’évasion de l’imaginaire. Cette simplicité permet de faire courir le scénario d’une façon très naturelle.
Ces légendes Celtes remontent à la nuit des temps mais en lisant cet ouvrage , on se rend compte que l’humanité tourne toujours autour des mêmes thèmes tels que la mort, l’art, l’amour, … Sujets qui font toujours recette.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?