Pour le mois de septembre, mois de la rentrée littéraire, la fantasy et la science-fiction sont à l'honneur aux éditions Actusf.
Aujourd'hui, en cette #vendredilecture, nous vous proposons de découvrir les sorties de ce 18 septembre.
Toutes les informations sont disponibles sur le site des éditions Actusf.
L'Héritage du rail - La Dernière Geste T2 - Morgan of Glencoe (Actusf)
Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l’ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout. Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail semble désormais capable de lui donner asile...
Après les débuts en fanfare de la série La Dernière Geste de Morgan of Glencoe, romancière et harpiste professionnelle, voici enfin le deuxième tome très attendu des lecteurs et lectrices.
En librairie le 18 septembre.
Nightflyers - G.R.R. Martin (Actusf - Hélios)
Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d’où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu’ils sont vraiment. Karoly d’Branin est bien décidé à percer ce mystère en lançant une expédition scientifique. Mais à bord de son vaisseau, les tensions s’accumulent très vite et une menace sourde glace ses participants...
Après Game of Thrones, Nigthflyers est la nouvelle série adaptée de George R. R. Martin, un thriller spatial saisissant. Cet ouvrage, à paraitre le 18 septembre, propose de redécouvrir ce roman (prix Analog et Locus), accompagné de cinq nouvelles, et notamment du chef-d’œuvre « Une chanson pour Lya ».
Le Voyage d'Haviland Tuf - G.R.R. Martin (Actusf - Collector)
Honnête marchand interstellaire amoureux des chats, Haviland Tuf se retrouve par hasard en possession de l'Arche, un gigantesque vaisseau long de trente kilomètres abandonné mille ans plus tôt qui attire les convoitises. Arme de guerre ultime créée par les éco-scientifiques de l'ancienne Terre, il contient à son bord les technologies génétiques capables de bouleverser les écosystèmes de planètes entières et... d'étranges créatures nées de ses cuves de clonage.
Auteur de la saga du Trône de Fer, George R.R. Martin s'essaie ici avec bonheur au space opéra !
A découvrir également le 18 septembre.